Politique de confidentialité - Ledco
  • Éclairage LED spécialisé
  • Congé de Noël : Fermeture du 20 décembre à midi au 5 janvier 2025 inclus. Retour le 6 janvier 2025 à 8h. Joyeuses Fêtes!

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière modification le 10 avril 2023

Cet avis de confidentialité pour LEDCO (« Entreprise », « nous », ou « notre » ), décrit comment et pourquoi nous pouvons collecter, stocker, utiliser et/ou partager ("traiter") vos informations lorsque vous utilisez nos services ("Services"), comme lorsque vous :

Visitez notre site Web à https://ledco.ca/politique-de-confidentialite, ou n'importe lequel de nos sites Web qui renvoie à cet avis de confidentialité.

Engagez-vous avec nous d'autres manières connexes, y compris les ventes, le marketing ou les événements.

Des questions ou des préoccupations? La lecture de cet avis de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et vos choix en matière de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos Services. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à info@ledco.ca.

Résumé des points clés

Ce résumé fournit les points clés de notre avis de confidentialité, mais vous pouvez trouver plus de détails sur l'un de ces sujets en cliquant sur le lien suivant chaque point clé ou en utilisant notre table des matières ci-dessous pour trouver la section que vous recherchez.

Quelles informations personnelles traitons-nous? Lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos Services, nous pouvons traiter des informations personnelles en fonction de la manière dont vous interagissez avec LEDCO et les Services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. En savoir plus sur les informations personnelles que vous nous divulguez.

Traitons-nous des informations personnelles sensibles? Nous pouvons traiter des informations personnelles sensibles si nécessaire avec votre consentement ou autrement autorisé par la loi applicable. En savoir plus sur les informations sensibles que nous traitons.

Recevons-nous des informations de tiers? Nous ne recevons aucune information de tiers.

Comment traitons-nous vos informations? Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos Services, communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement. Nous traitons vos informations uniquement lorsque nous avons une raison légale valable de le faire. En savoir plus sur comment nous traitons vos informations.

Dans quelles situations et avec quelles parties partageons-nous des informations personnelles? Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques et avec des tiers spécifiques. En savoir plus sur quand et avec qui nous partageons vos informations personnelles.

Comment protégeons-nous vos informations? Nous avons mis en place des processus et procédures organisationnels et techniques pour protéger vos informations personnelles. Cependant, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage d'informations ne peut être garantie à 100% sécurisée, nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que les pirates, les cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de déjouer notre sécurité et de collecter, d'accéder de manière inappropriée, voler ou modifier vos informations. En savoir plus sur la façon dont nous protégeons vos informations.

Quels sont vos droits? Selon l'endroit où vous vous trouvez géographiquement, la loi sur la confidentialité applicable peut signifier que vous avez certains droits concernant vos informations personnelles. En savoir plus sur vos droits en matière de confidentialité.

Comment exercez-vous vos droits? Le moyen le plus simple d'exercer vos droits est de soumettre une demande d'accès de la personne concernée, ou en nous contactant. Nous examinerons et agirons sur toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Vous voulez en savoir plus sur ce que LEDCO fait avec les informations que nous recueillons? Lisez l'intégralité de l'avis de confidentialité.

1. Quelles informations collectons-nous?

En bref: Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez.

Nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous vous inscrivez sur les Services, exprimez un intérêt à obtenir des informations sur nous ou nos produits et Services, lorsque vous participez à des activités sur les Services, ou autrement lorsque vous nous contactez.

Informations personnelles fournies par vous. Les informations personnelles que nous collectons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les Services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous collectons peuvent inclure les éléments suivants :

  • noms
  • numéros de téléphone
  • adresses e-mail
  • noms d'utilisateur
  • mots de passe
  • adresse de facturation
  • données de contact ou d'authentification

Informations sensibles. Lorsque cela est nécessaire, avec votre consentement ou autrement autorisé par la loi applicable, nous traitons les catégories d'informations sensibles suivantes:

Données de paiement. Nous pouvons collecter les données nécessaires pour traiter votre paiement si vous effectuez des achats, telles que votre numéro d'instrument de paiement et le code de sécurité associé à votre instrument de paiement. Toutes les données de paiement sont stockées par LEDCO. Vous pouvez trouver leur(s) lien(s) d'avis de confidentialité ici: https://ledco.ca.

Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être véridiques, complètes et exactes, et vous devez nous informer de tout changement apporté à ces informations personnelles.

Informations collectées automatiquement

En bref: Certaines informations, telles que votre adresse IP (Internet Protocol) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, sont collectées automatiquement lorsque vous visitez nos Services.

Nous recueillons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur les Services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées), mais peuvent inclure des informations sur l'appareil et l'utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques du navigateur et de l'appareil, le système d'exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l'appareil, le pays, l'emplacement, des informations sur comment et quand vous utilisez nos Services, et d'autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de nos Services, ainsi que pour nos analyses internes et nos rapports.

Comme de nombreuses entreprises, nous collectons également des informations via des cookies et des technologies similaires.

Les informations que nous collectons incluent :

  • Données de journal et d'utilisation. Les données de journal et d'utilisation sont des informations relatives au service, au diagnostic, à l'utilisation et aux performances que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez ou utilisez nos Services et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. Selon la façon dont vous interagissez avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, les informations sur l'appareil, le type de navigateur, les paramètres et les informations sur votre activité dans les Services (tels que les horodatages associés à votre utilisation, les pages et les fichiers consultés , recherches et autres actions que vous effectuez, telles que les fonctionnalités que vous utilisez), les informations sur les événements de l'appareil (telles que l'activité du système, les rapports d'erreurs (parfois appelés "vidages sur incident") et les paramètres matériels).
  • Données de l'appareil. Nous recueillons des données sur l'appareil, telles que des informations sur votre ordinateur, votre téléphone, votre tablette ou tout autre appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Selon l'appareil utilisé, ces données d'appareil peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), les numéros d'identification d'appareil et d'application, l'emplacement, le type de navigateur, le modèle de matériel, le fournisseur de services Internet et/ou l'opérateur de téléphonie mobile, le système d'exploitation et informations de configuration du système.
  • Données de localisation. Nous recueillons des données de localisation telles que des informations sur l'emplacement de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d'informations que nous collectons dépend du type et des paramètres de l'appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d'autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent votre emplacement actuel (basé sur votre adresse IP). Vous pouvez refuser de nous autoriser à collecter ces informations soit en refusant l'accès aux informations, soit en désactivant votre paramètre de localisation sur votre appareil. Toutefois, si vous choisissez de vous désinscrire, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certains aspects des Services.

2. Comment traitons-nous vos informations?

En bref: Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos Services, communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement.

Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, selon la manière dont vous interagissez avec nos Services, notamment :

  • Pour faciliter la création et l'authentification de compte et gérer les comptes d'utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations afin que vous puissiez créer et vous connecter à votre compte, ainsi que maintenir votre compte en état de fonctionnement.
  • Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins marketing, si cela est conforme à vos préférences marketing. Vous pouvez vous désinscrire de nos e-mails marketing à tout moment. Pour plus d'informations, consultez la section "QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?" ci-dessous.

3. Sur quelles bases juridiques nous nous appuyons pour traiter vos informations?

En bref: Nous ne traitons vos informations personnelles que lorsque nous pensons que cela est nécessaire et que nous avons une raison légale valable (c'est-à-dire une base légale) pour le faire en vertu de la loi applicable, comme avec votre consentement, pour se conformer aux lois, pour vous fournir des services pour conclure ou remplir nos obligations contractuelles, pour protéger vos droits ou pour satisfaire nos intérêts commerciaux légitimes.

Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné une autorisation spécifique (c'est-à-dire un consentement exprès) pour utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques, ou dans des situations où votre autorisation peut être déduite (c'est-à-dire un consentement implicite). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons être légalement autorisés, en vertu de la loi applicable, à traiter vos informations sans votre consentement, y compris, par exemple :

  • Si la collecte est clairement dans l'intérêt d'un individu et que le consentement ne peut être obtenu en temps opportun
  • Pour les enquêtes et la détection et la prévention des fraudes
  • Pour les transactions commerciales à condition que certaines conditions soient remplies
  • Si elle est contenue dans une déclaration de témoin et que la collecte est nécessaire pour évaluer, traiter ou régler une réclamation d'assurance
  • Pour identifier les personnes blessées, malades ou décédées et communiquer avec les proches
  • Si nous avons des motifs raisonnables de croire qu'une personne a été, est ou pourrait être victime d'exploitation financière
  • S'il est raisonnable de s'attendre à ce que la collecte et l'utilisation avec le consentement compromettent la disponibilité ou l'exactitude des informations et que la collecte est raisonnable à des fins liées à une enquête sur une violation d'un accord ou une infraction aux lois du Canada ou d'une province
  • Si la divulgation est nécessaire pour se conformer à une citation à comparaître, un mandat, une ordonnance du tribunal ou des règles du tribunal relatives à la production de documents
  • Si elles ont été produites par une personne dans le cadre de son emploi, de son entreprise ou de sa profession et que la collecte est conforme aux finalités pour lesquelles les informations ont été produites
  • Si la collecte est uniquement à des fins journalistiques, artistiques ou littéraires
  • Si les informations sont accessibles au public et sont spécifiées par la réglementation

4. Quand et avec qui partageons-nous vos informations personnelles?

En bref: Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les tiers suivants.

Vendeurs, consultants et autres prestataires de services tiers. Nous pouvons partager vos données avec des vendeurs, prestataires de services, sous-traitants ou agents tiers ("tiers") qui effectuent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d'accéder à ces informations pour effectuer ce travail. Les tiers avec lesquels nous pouvons partager des informations personnelles sont les suivants:

Publicité, marketing direct et génération de leads
Google AdSense

Nous pouvons également être amenés à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes:

  • Transferts d'entreprise. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre de, ou pendant les négociations de, toute fusion, vente d'actifs de l'entreprise, financement ou acquisition de tout ou partie de notre activité à une autre société.
  • Lorsque nous utilisons les API Google Maps Platform. Nous pouvons partager vos informations avec certaines API Google Maps Platform (par exemple, l'API Google Maps, l'API Places).

5. Utilisons-nous des cookies et d'autres technologies de suivi?

En bref: Nous pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.

Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme des balises Web et des pixels) pour accéder ou stocker des informations. Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur la manière dont vous pouvez refuser certains cookies sont présentées dans notre Avis sur les cookies.

6. Combien de temps conservons-nous vos informations?

En bref: Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans cet avis de confidentialité, sauf disposition contraire de la loi.

Nous ne conserverons vos informations personnelles que le temps nécessaire aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (telle que des exigences fiscales, comptables ou autres). Aucun objectif de cet avis ne nous obligera à conserver vos informations personnelles plus longtemps que la période pendant laquelle les utilisateurs ont un compte chez nous.

Lorsque nous n'avons aucun besoin commercial légitime de traiter vos informations personnelles, nous supprimerons ou anonymiserons ces informations, ou, si cela n'est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous les supprimerons en toute sécurité. stocker vos informations personnelles et les isoler de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que la suppression soit possible.

7. Comment protégeons-nous vos informations?

En bref: Nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables conçues pour protéger la sécurité de toute information personnelle que nous traitons. Cependant, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage d'informations ne peut être garantie à 100%, nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que les pirates, les cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne seront pas capable de déjouer notre sécurité et de collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d'informations personnelles vers et depuis nos Services est à vos risques et périls. Vous ne devez accéder aux Services que dans un environnement sécurisé.

8. Collectons-nous des informations auprès de mineurs?

En bref: Nous ne collectons pas consciemment de données auprès d'enfants de moins de 18 ans, ni ne les commercialisons auprès d'eux.

Nous ne sollicitons pas consciemment des données ou ne les commercialisons pas auprès d'enfants de moins de 18 ans. En utilisant les Services, vous déclarez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d'un tel mineur et consentez à ce que ce mineur à charge utilise les Services. Si nous apprenons que des informations personnelles d'utilisateurs de moins de 18 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos dossiers. Si vous avez connaissance de données que nous avons pu collecter auprès d'enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à l'adresse

9. Quels sont vos droits à la vie privée?

En bref: Dans certaines régions, comme le Canada, vous disposez de droits qui vous permettent d'accéder et de contrôler davantage vos informations personnelles. Vous pouvez revoir, modifier ou résilier votre compte à tout moment.

Dans certaines régions (comme le Canada), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Ceux-ci peuvent inclure le droit (i) de demander l'accès et d'obtenir une copie de vos informations personnelles, (ii) de demander la rectification ou l'effacement ; (iii) pour restreindre le traitement de vos informations personnelles ; et (iv) le cas échéant, à la portabilité des données. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez faire une telle demande en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section "COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?" ci-dessous.

Nous examinerons et agirons sur toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Si vous êtes situé dans l'EEE ou au Royaume-Uni et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de porter plainte auprès de votre Autorité de protection des données de l'État membre ou autorité de protection des données du Royaume-Uni.

Si vous résidez en Suisse, vous pouvez contacter le préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.

Retrait de votre consentement: Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, qui peut être un consentement exprès et/ou implicite selon la loi applicable, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section "COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS?" ci-dessous.

Cependant, veuillez noter que cela n'affectera pas la licéité du traitement avant son retrait ni, lorsque la loi applicable le permet, le traitement de vos informations personnelles effectué sur la base de motifs de traitement licites autres que le consentement.

Désabonnement aux communications marketing et promotionnelles: Vous pouvez vous désinscrire de nos communications marketing et promotionnelles à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription dans les e-mails que nous envoyons, ou en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans le section "COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS?" ci-dessous. Vous serez alors retiré des listes marketing. Cependant, nous pouvons toujours communiquer avec vous, par exemple, pour vous envoyer des messages liés au service qui sont nécessaires à l'administration et à l'utilisation de votre compte, pour répondre aux demandes de service ou à d'autres fins non commerciales.

Informations sur le compte

Si vous souhaitez à tout moment revoir ou modifier les informations de votre compte ou réslier votre compte, vous pouvez:

  • Connectez-vous aux paramètres de votre compte et mettez à jour votre compte utilisateur.
  • Contactez-nous en utilisant les coordonnées fournies.
  • Sur votre demande de résiliation de votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et vos informations de nos bases de données actives. Cependant, nous pouvons conserver certaines informations dans nos fichiers pour prévenir la fraude, résoudre des problèmes, participer à toute enquête, faire respecter nos conditions légales et/ou nous conformer aux exigences légales applicables.

10. Commandes pour les fonctionnalités Do-Not-Track

La plupart des navigateurs Web et certains systèmes d'exploitation mobiles et applications mobiles incluent une fonctionnalité ou un paramètre Do-Not-Track (« DNT ») que vous pouvez activer pour signaler votre préférence en matière de confidentialité pour que les données sur vos activités de navigation en ligne ne soient pas surveillées et collectées. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n'a été finalisée. En tant que tel, nous ne répondons pas actuellement aux signaux du navigateur DNT ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée que nous devons suivre à l'avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de cet avis de confidentialité.

11. Les résidents de Californie ont-ils des droits spécifiques en matière de confidentialité?

En bref: Oui, si vous résidez en Californie, vous bénéficiez de droits spécifiques concernant l'accès à vos informations personnelles.

La section 1798.83 du Code civil de Californie, également connue sous le nom de loi "Shine The Light", permet à nos utilisateurs résidant en Californie de demander et d'obtenir de nous, une fois par an et gratuitement, des informations sur les catégories d'informations personnelles (le cas échéant) que nous avons divulgués à des tiers à des fins de marketing direct et les noms et adresses de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé des informations personnelles au cours de l'année civile précédente. Si vous êtes un résident de Californie et souhaitez faire une telle demande, veuillez nous soumettre votre demande par écrit en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.

Si vous avez moins de 18 ans, résidez en Californie et disposez d'un compte enregistré auprès des Services, vous avez le droit de demander la suppression des données indésirables que vous publiez publiquement sur les Services. Pour demander la suppression de ces données, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous et inclure l'adresse e-mail associée à votre compte et une déclaration indiquant que vous résidez en Californie. Nous veillerons à ce que les données ne soient pas affichées publiquement sur les Services, mais sachez que les données peuvent ne pas être complètement ou complètement supprimées de tous nos systèmes (par exemple, les sauvegardes, etc.).

12. Apportons-nous des mises à jour à cet avis?

En bref: Oui, nous mettrons à jour cet avis si nécessaire pour rester en conformité avec les lois applicables.
Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de « révision » mise à jour et la version mise à jour entrera en vigueur dès qu'elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes à cet avis de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en publiant bien en évidence un avis de ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cet avis de confidentialité pour être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.

13. Comment pouvez-vous nous contacter à propos de cet avis?

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cet avis, vous pouvez nous envoyer un courriel à ou par la poste à:

LEDCO,
5479 Ramsay, Saint-Hubert, J3Y 2S3,
Canada

14. Comment pouvez-vous consulter, mettre à jour ou supprimer les données que nous collectons auprès de vous?

Basé sur les lois applicables de votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l'accès aux informations personnelles que nous recueillons auprès de vous, de modifier ces informations ou de les supprimer. Pour demander l'examen, la mise à jour ou la suppression de vos informations personnelles, veuillez remplir et soumettre une demande d'accès aux données personnelles.

Cette politique de confidentialité a été créée à l'aide du Générateur de politique de confidentialité de Termly.

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